3 minutes de temps additionnel

Carte Blanche proposée à Sylvain Levey – auteur associé de la première édition du festival De Beaux Lendemains

Théâtre – Lecture mise en espace à partir de 8 ans
durée 45 mn

La Passerelle, Scène Nationale de Saint-Brieuc (Petit Théâtre)

Samedi 27 novembre à 17h30

Présentation :
Kouam et Mafany sont guinéens. Ils ont quatorze ans et passent tout leur temps libre à jouer au football. Mafany est ailier gauche. Kouam est avant-centre. Unis comme deux frères, ils rêvent d’aller en l’Angleterre et d’intégrer Manchester United. Un jour, la chance leur sourit : une femme anglaise débarque au Kakandé de Boké et les recrute pour le petit club de Bradford, première étape vers la vie espérée.
Que deviendront ces jeunes qui aspirent à des carrières d’internationaux dans des stades en liesse ? Si la planète foot ne tourne pas toujours rond, elle est aussi le reflet de notre temps, avide de légendes et de héros.
Ces Trois minutes de temps additionnel, c’est trois minutes de vie, trois minutes où tout est possible ; un bonus pour qui sait s’en saisir. Trois minutes pour tout changer.‌
Pour cette carte blanche à Sylvain Levey, l’auteur a décidé de proposer à 11 jeunes footballeurs de la section sportive du Cercle de participer avec lui à une lecture mise en espace sur le plateau du Petit Théâtre de La Passerelle de son texte inédit 3 minutes de temps additionnel.
3 séances de travail en commun précéderont la présentation.

Entrée Libre
Réservation conseillée
auprès de La Passerelle – 02 96 68 18 40

Ce spectacle est accueilli en partenariat avec La Passerelle, Scène Nationale de Saint-Brieuc.