Karin Serres

Pour chaque édition du Festival, nous souhaitons proposer à un(e) auteur(e) le titre d’auteur(e) associé(e).

Après Sylvain Levey en 2021, et Sarah Carré en 2022, Karin Serres est l’autrice associée de la troisième édition de « De Beaux Lendemains »

Karin Serres est née en 1967. Écrivant déjà romans et nouvelles, ses études de scénographie (ENSATT 1987) lui font découvrir l’écriture dramatique qui la mène à l’écriture radiophonique :

trois formes littéraires qu’elle travaille désormais en parallèle.

Boursière de la région Ile de France, du CNL et de la DMDTS, elle a écrit près de 80 textes de théâtre souvent publiés, joués ou traduits, dont la moitié s’adresse à un public jeune, particulièrement aux adolescents. Membre du Laboradio de France Culture, Prix Radio SACD 2011 pour l’ensemble de son œuvre, elle a écrit une quinzaine de pièces radiophoniques, toutes mises en ondes sur France Culture, France Inter ou France Musique, et une trentaine de chansons. Prix du 17ème roman européen pour la jeunesse, prix Canal J, elle a également écrit de nombreux albums et romans pour la jeunesse.
Karin Serres est autrice associée de la saison 2023-2024 de Très Tôt Théâtre.

Résidence d’Auteur : Dans le cadre du Festival De Beaux Lendemains, nous proposons à l’auteur associé une carte blanche lors de la semaine du Festival. Pour cette troisième édition, nous innovons en invitant Karin Serres pour une semaine de résidence d’écriture à Saint-Brieuc en octobre.
Le texte écrit lors de cette résidence sera mis en voix et en espace dans le Festival :
jeudi 23 novembre à la salle La Puce à L’Oreille à Saint Brieuc, samedi 25 à la Villa Rohannec’h à Saint-Brieuc et dimanche 26 au café librairie Le Tagarin à Binic-Etable-sur-mer
Saint Brieuc – carte blanche Karin Serres

Elle sera également présente dans le Festival avec 3 de ses pièces, des lectures, des rencontres….