UCCELINI

Compagnie SKAPPA ! & associés – Marseille

Théâtre et peinture à partir de 9 mois

Musée d’Art et d’Histoire de Saint-Brieuc
Pavillon des Expositions Temporaires
Rue des Lycéens Martyrs

Vendredi 26 novembre à 9h15 (scolaire) et 10h45 (scolaire)
Samedi 27 novembre à 15h30 et 17h

Présentation :
Une peintre, à la fois timide et impudique, réalise devant le public son autoportrait. Pour commencer elle n’a besoin de presque rien : de l’eau et de la terre. Elle peint le tout début, la première impression d’être en vie, la première bouffée d’air dans les poumons. Au fur et à mesure qu’elle se déploie sur la toile, s’enrichit le regard qu’elle porte autour. A moins que ce ne soit exactement le contraire : un pas au-delà de son espace de travail, des êtres, tous différents les uns des autres, l’aident à avancer.
Ainsi, petit à petit, c’est le portrait d’une rencontre qui se dessine. Uccelini raconte l’art comme force vitale, comme mode de vie. L’art comme possibilité d’aller chercher et de rendre visible ce qui nous rassemble.

voir le teaser du spectacle

Distribution :
Jeu : Isabelle Hervouët
Scénographie : Paolo Cardona
Costume : Thérèse Angebault

Réservation :
auprès du Festival De Beaux Lendemains : 07 66 60 28 88
Tarif : 6 €

Spectacle accueilli en partenariat avec le Service Petite Enfance de la Ville de Saint-Brieuc.

Soutiens : Le Théâtre Massalia – scène conventionnée d’intérêt national Art, Enfance et Jeunesse (Marseille) / Théâtre Athénor – centre national de création musicale, scène nomade de diffusion et de fabrique artistiques jeune public-tout public (Saint-Nazaire).
Skappa! & associés reçoit le soutien de la DRAC PACA, la Région Sud, le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, la Ville de Marseille.

photo : Christophe Loiseau