Une Miette de Toi

Théâtre du Champ Exquis – Blainville sur Orne

Théâtre et objets à partir de 2 ans

Ecole de l’Etablette – Saint-Brieuc

Vendredi 26 novembre à 9h45 et 12h45 (scolaire)
durée 35 mn

Présentation :
Lever, peser, fouetter, touiller, monter, mixer, passer, malaxer, délayer, minuter, souffler… Mets aussi, mets encore : conter, mélanger, inventer, mitonner, concocter des histoires à n’en plus finir, encore et encore…
Une femme, un homme, un sablier, un coucou, une batterie de cuisine, quelques ingrédients et objets improbables. Laisser mijoter le tout et se retrouver en prince ou princesse, cuisinier ou cuisinière, loup ou grand-mère, petit bonhomme de pain d’épice ou pomme d’amour… Mais, c’est prêt ? Non, c’est loin !
Une pincée de ci, un soupçon de soi, une pincée de ça, un nuage de toi… Il était un foie, non, non, non ! Il était une fois… Une miette de toi.

teaser du spectacle

Distribution :
Conception : Laure RUNGETTE en collaboration avec Deborah LENNIE
Mise en scène, scénographie : Laure RUNGETTE
Avec : Deborah LENNIE et Nicolas BORDES
Univers sonore : Patrice GRENTE
Régie : Nicolas BORDES
Construction scénographie : Bruno BANCHEREAU
Costumes : Maria LE CHEVILLIER
Crédits photo : Virginie MEIGNÉ

Spectacle accueilli en partenariat avec le Service Petite Enfance et le Service Éducation de la Ville de Saint-Brieuc.


Avec le soutien à la création : du Festival des Trop petits, Quai des Arts, Argentan (61), du Théâtre Espace 93, Clichy-sous-Bois (93), du Centre Socioculturel de Ouistreham Riva-Bella (14).
Avec la complicité de structures d’accueil petite enfance : les Relais d’Assistantes Maternelles Farandole, Fabulette et Ritournelle de la Côte de Nacre, le Multi-accueil La p’tite Ourse de Blainville-sur-Orne, la crèche Multi-accueil Les P’tits Mousses de Ouistreham Riva-Bella.
Le Théâtre du Champ Exquis est subventionné par la Communauté d’agglomération Caen la mer, la Région Normandie, le Ministère de la Culture, de la Communication, la Direction régionale des affaires culturelles de Normandie, le Conseil Départemental du Calvados.

photo : Virginie Maigné