Scènes du Conservatoire

Théâtre / lecture à partir de 8 ans

Mardi 21 novembre à 19h
La Passerelle Scène Nationale de Saint Brieuc – Petit Théâtre

Présentation :
Les jeunes élèves de la section Théâtre du Conservatoire de Saint-Brieuc mettent en voix plusieurs scènes issues des textes Frigomonde de Karin Serres, autrice associée du Festival 2023.

Cette présentation a lieu au Petit Théâtre de la Passerelle, en levé de rideau de la pièce Un petit Chaperon rouge qui joue à 20h sur le grand plateau… n’hésitez pas à venir voir ces deux propositions.

Frigomonde :
Ils sont plusieurs tribus là-haut dans le Frigomonde à parler des langues bizarres et à avoir très faim, très soif et très froid. Les Kélélé s’installent sur une plaque de glace en n’hésitant pas à chasser ceux qui s’y trouvent. Mais d’autres tribus demandent aussi à y vivre, les Ouétu-Chulaq, les Lions polaires et Krill, le timide. Après avoir refusé de partager ce qu’il considère comme son territoire, le chef des Kélélé finit par tracer une frontière. Pour les Kélélé, la plus grande partie et pour tous les autres, le reste. Mais à quoi sert la force ? La plaque fond dangereusement, elle craque. C’est la panique !

En partenariat avec La Villa Carmélie, Conservatoire de Saint-Brieuc et La Passerelle.

Entrée libre